Le bâtiment ex-EPA est un espace d’exposition fascinant, surtout pour un artiste qui pratique le médium de l’installation. Il offre beaucoup de possibilités, notamment grâce à son agencement et à son état de chantier. Bien loin du "white cube" conventionnel, il a permis aux artistes de Tu vois c’que j’veux dire de jouer avec ses nombreuses caractéristiques, en tentant de faire cohabiter leurs oeuvres avec la spécificité du lieu.
L’état intérieur de l’ex-EPA invite le visiteur qui connaissait le grand supermarché à se rappeler son ancien aspect. Il peut par exemple se demander où se trouvait le grand escalator, ou encore, les anciennes caisses du rez-de-chaussée. Dans sa forme actuelle, le lieu nous montre son état de transition: il nous convie à nous remémorer sa configuration antérieure et à imaginer son aspect ou sa fonction future.
Après le festival Images 10, c’est donc Tu vois c’que j’veux dire qui a pris possession de l’ex-EPA en donnant à voir des oeuvres artistiques développées spécialement pour cet espace et cette exposition.